By Mondher Kilani

Pendant longtemps, l’anthropologie a été associée à l’étude des sociétés exotiques. Dès sa structure, elle a cependant poursuivi un autre objectif, celui de transcender les particularismes et de penser l’humanité dans son ensemble. À une époque marquée par l. a. globalisation, son privilège scientifique réside précisément dans cette capacité de varier les échelles d’observation et d’articuler l’universel et le particulier. 
Plus qu’une basic creation, cet ouvrage a pour ambition de présenter les débats et les orientations qui traversent actuellement l. a. self-discipline, d’interroger sa démarche et de l’inscrire dans l’histoire de los angeles pensée de l’altérité. 
En abordant des problématiques en prise avec les changes que le monde a connues depuis deux décennies (mondialisation, multiculturalisme, post-colonialisme, conflits de mémoires, génocides...), il souligne enfin que les questions épistémologiques qui se posent à l’anthropologie sont aussi des questions politiques.

Show description

Read Online or Download Anthropologie : Du local au global (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Read e-book online Sur la piste du lion: Safaris ethnographiques entre images PDF

Le lion est un animal mondialisé, entre photographs locales et imaginaire international, représentations sociales et international tradition. Autour de cette determine léonine complexe et voyageuse, l'ethnozoologie et l'anthropologie de l. a. mondialisation convergent. l. a. piste du lion half de Lyon pour nous conduire ensuite en Afrique, de l'Est et de l'Ouest, avec pour finir des indices collectés en Amérique du Sud et en Asie.

Read e-book online Dynamique des communications dans les groupes (Collection U) PDF

Le groupe familial, l. a. classe d’école, le groupe de travail, l’équipe sportive représentent des ensembles humains que nous approchons sans cesse. Toute verbal exchange est échange de signes, de symboles, et met en jeu des rapports d’influence, des mouvements affectifs. Comment s’organisent ces échanges au sein d’un groupe ?

Download e-book for kindle: Le G20, laboratoire d'un monde émergent (Nouveaux débats) by Karoline Postel-Vinay

Le Groupe des Vingt (G20) forme un aréopage hétéroclite à l'image de los angeles métamorphose du monde. Ni groupe du Nord, comme le G8, ni groupe du Sud, comme le G77, il réunit des can pay développés et des « émergents » qui sont à l. a. fois riches et pauvres (Inde, Brésil), des démocraties et des régimes autoritaires (Chine, Russie), des gouvernements laïcs et religieux (Arabie Saoudite, Indonésie).

Read e-book online Complémentaires santé : le scandale ! 2e éd. (Politiques et PDF

Garanties incompréhensibles, comparaison des prix impossibles, offres non personnalisées. .. En dépit de cela, on a souvent le sentiment d’être protégé par sa complémentaire santé. los angeles généralisation prévue pour tous serait ainsi los angeles martingale pour régler les problèmes d’accès aux soins dans notre can pay.

Extra resources for Anthropologie : Du local au global (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Anthropologie : Du local au global (French Edition) by Mondher Kilani


by David
4.1

Rated 4.93 of 5 – based on 25 votes